Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Audit de sécurité
 

Les outils de l’auditeur

Ce guide a été réalisé dans le cadre d’une commande de la direction des infrastructures de transport (DIT) suite à la parution de la directive européenne du 19 novembre 2008 concernant la gestion de la sécurité des infrastructures routières. Il a été rédigé par un comité de pilotage présidé par Raymond Balcon, IGPEF, inspecteur général routes et par un comité de rédaction composé de Jean-Roger Beaudonnet, chargé d’audit à la mission d’appui du réseau routier national, Sophie Dupas, responsable de la division de la construction et du patrimoine à la sous-direction de la gestion du réseau autoroutier concédé et Axel Thieulin, chargé d’étude sécurité routière au service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements.

Il répond aux besoins d’évolutions dans les démarches de sécurité soulevé par la directive européenne cité précédemment. Il s’inscrit, avec les démarches EISR, SURE et ISRI faisant également l’objet de publication du Sétra, dans une volonté de prise en compte de la sécurité routière à tous les niveaux de vie d’un projet routier.

Ce document est commercialisé par le Sétra sous la référence 1220 au prix de 20€.
Vous pourrez en acquérir des exemplaires sur le site de la DTRF :

Ou en adressant vos commandes au : Sétra – Bureau de vente – 110 Rue de Paris - B.P. 214 - 77487 PROVINS cedex.

 
 
Les annexes du guide
Pour aller plus loin, les annexes sont aussi disponibles en ligne !